Médias  

Quel est le rôle du monde économique dans le soutien de la candidature de Paris ?

Notre présence est une aide essentielle pour assurer la réussite de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2012. Il s’agit de prouver au Comité International Olympique que derrière la ville même de Paris, l’ensemble du monde économique français est uni pour obtenir les Jeux et déterminé à en assurer le succès.

Davantage encore que notre apport financier, c’est la richesse des compétences regroupées au sein du “Club des Entreprises Paris 2012” qui contribue à la qualité du dossier technique, et à la pertinence de la candidature de Paris. Pour l’améliorer encore, mais aussi parce que les Jeux Olympiques de 2012 sont un véritable enjeu économique et social, nous appelons les milliers de PME de la France entière – et de tous les secteurs économiques – à venir nous rejoindre pour relever ensemble ce défi. Fédérer le tissu industriel, c’est garantir la meilleure mise en œuvre du dossier présenté par Paris.

Mais notre tâche ne s’arrête pas là. La clé du succès, ce à quoi le Comité International Olympique sera sensible, c’est l’élan populaire qui portera notre candidature. Le “Club des entreprises Paris 2012”, c’est donc d’ores et déjà plus d’un million de collaborateurs mobilisés pour rassembler à leurs côtés l’ensemble des Français et susciter une véritable ferveur nationale autour de notre projet.


Arnaud Lagardère

Gérant-commandité de Lagardère SCA
Président du “Club des Entreprises Paris 2012”