Energie  

Que représente pour vous le soutien d'EDF à Paris 2012 ?

EDF est fière de compter parmi les supporteurs officiels de Paris 2012.
Notre soutien à la candidature de Paris aux Jeux olympiques et Paralympiques de 2012 témoigne de notre attachement aux valeurs essentielles de l’esprit sportif comme le sens de l’équipe, la combativité, le dépassement de soi et la solidarité.
Promouvoir l’olympisme, contribuer à la société par le sport, allier compétitivité et citoyenneté comptent parmi les motivations centrales de notre engagement.

EDF, au-delà de son soutien aux athlètes, notamment handisports, et aux valeurs de l’olympisme, apporte également son appui technique et technologique à Paris 2012 : Energie électrique, Village olympique pensé dans une perspective de développement durable et de haute qualité environnementale, véhicules propres…


Comment se manifeste l'esprit olympique chez EDF ?

Depuis longtemps déjà, EDF a une présence active dans l’univers sportif.
Et ce, notamment à travers notre partenariat avec la Fédération Française Handisport et avec la création de l’Equipe EDF. Imaginée après les Jeux de Sydney en 2001, l’Equipe EDF s’est donné pour principe de réunir sous une même identité les 45 sportifs de haut niveau employés par l’entreprise. A Athènes, nos athlètes ont porté haut les valeurs d’effort et de dépassement de soi qui font la noblesse de l’esprit olympique.
EDF aujourd’hui apporte donc une nouvelle fois son soutien à la candidature de Paris aux Jeux de 2012 !


Pierre GADONNEIX

P.D.G. d’ EDF