Hôtellerie  

Quel est l’enjeu des JO pour votre entreprise ? Pourquoi avez-vous choisi de vous engager dans le soutien à la candidature de Paris 2012 ?

Une entreprise comme Accor, présente avec 150 000 personnes sur les cinq continents, ne peut qu’ être particulièrement sensible au message universel dont les Jeux sont porteurs, plus que tout autre événement. Les JO, c’est le Sport, tous les sports mais aussi plus que le Sport : ils contribuent au rapprochement entre les peuples. C’est aussi l’une de nos raisons d’être, dans nos métiers de l’hospitalité et du service, que de faciliter les échanges et les contacts entre les gens. Et le Mouvement Olympique renvoie à des valeurs auxquelles nous adhérons profondément. Nous sommes supporteurs de Paris 2012 parce que nous croyons profondément aux chances de succès de la France et de Paris. Le dossier est préparé avec sérieux et professionnalisme.

Quel est votre meilleur souvenir olympique?

Les trois médailles d’or de Jean-Claude Killy aux Jeux de Grenoble en 1968. Je me souviens comme si c’était hier de mon enthousiasme face à ce triple exploit.

Jean-Marc ESPALIOUX
Président du Directoire de Accor