Conseil en management  

Que représente pour vous le soutien d'Accenture à la candidature de Paris?

C’est avant tout un élan du cœur car il existe une véritable histoire d’amour entre Accenture et les Jeux Olympiques. Nous avons aidé à monter le dossier des JO d’hiver en 1992 à Albertville, développé les systèmes d’information lors de ces Jeux ainsi qu’à Lillehammer en 1994. Il existe peu d’événements dans le monde qui aient cette envergure, qui suscitent autant d’enthousiasme et de passion !
Nous pensons également qu’il y a un parallèle avec notre métier qui est de conduire et réussir les projets pour nos clients en temps et en heure, ce qui implique un fort engagement de nos équipes : cet engagement, qui fait partie de notre culture, nous le mettrons au service de la candidature de Paris !


Comment Accenture compte contribuer à la candidature de Paris 2012?

Nous sommes présents dans tous les secteurs de l'économie française et avons une grande proximité avec le monde étudiant, puisque nous recevons plus de 24 000 CV par an. Nos premières initiatives consisteront à sensibiliser nos clients et les étudiants pour qu'ils s'engagent dans ce grand projet. Je n'oublie pas nos 3800 collaborateurs français, dont la mobilisation est déjà forte : à l'annonce du soutien d'Accenture à Paris 2012, j'ai reçu instantanément des dizaines de messages de collaborateurs se proposant de contribuer activement à la candidature.

Benoit GENUINI
Président d'Accenture France