Le Club des Entreprises s'est fixé pour objectif de contribuer à l'élection de Paris comme ville hôte des Jeux d'été en 2012.
Pour cela, le Club, en collaboration étroite et permanente avec le Comité de Candidature Paris 2012, s'est assigné quatre missions principales :
Les « Supporteurs Officiels » ont décidé de contribuer à la rédaction du dossier technique du Comité de candidature qui sera remis au CIO le 15 novembre prochain.
Par exemple, les équipes de la RATP contribuent à la rédaction du chapitre Transports et les équipes d'Accor travaillent sur le chapitre Hébergement.
Aider financièrement la candidature :
Au delà de l'aide publique accordée par l'Etat, la Région Ile-de-France et la Ville de Paris au Comité de candidature, le Club des Entreprises a décidé de participer financièrement à la candidature de Paris.
Disposant désormais d'un budget s'élevant environ à dix huit millions et demi d'euros, le Club est devenu le plus gros contributeur de la candidature.
Mobiliser le tissu économique français :
Conscient de l'intérêt exceptionnel, à la fois technologique, social et économique, qu'une compétition comme les Jeux Olympiques offrirait à la France, le Club entend mobiliser l'ensemble du tissu économique français autour de Paris 2012.
Montrer ainsi à la France, au monde et au CIO que la candidature de Paris est aussi soutenue par ses entreprises, c'est renforcer Paris 2012 dans son envie de gagner les Jeux.
Renforcer la communication de la candidature :
En complément des opérations de communication grand public qu'il peut aussi financer, le Club des Entreprises est un puissant relais de communication au service de Paris 2012.
Composé d'entreprises qui sont autant de vecteurs de mobilisation en faveur de la candidature, le Club veut porter haut et fort les couleurs de Paris 2012.