<font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="3" color="#333366"> <h1>Candidature Paris 2012 club des entreprises</h1> <p><i><b>La candidature Paris 2012 </b></i>est porté par le Club des Entreprises<br> La candidature pour les <strong>jeux olympiques à Paris en 2012</strong> est lancé.<br> </font>

 


Nom de l'entreprise:



Fonds d'écrans
Bannières


Les villes candidates toutes réunies à Pékin

Les Jeux Olympiques et Paralympiques d’Athènes sont terminés et l’heure du bilan a sonné. A l’initiative du CIO (Comité International Olympique), est donc organisée, du 30 octobre au 4 novembre, une session spéciale à Pékin où le Comité d’Organisation grec fera le point sur l’organisation des Jeux dans la capitale hellénique.



Invités pour l’occasion, les représentants des cinq villes candidates (Londres, New York, Madrid, Moscou et Paris) profiteront de ce rendez-vous pour rencontrer les officiels du CIO - à commencer par son président, Jacques Rogge - ainsi que les membres des différents Comités d’Organisation des Jeux de Turin (JO d’hiver 2006), de Pékin (JO d’été 2008) et de Vancouver (JO d’hiver 2010).
Durant ces quatre jours, ils profiteront également de leur séjour pour visiter les différents sites qui accueilleront en 2008 les prochains Jeux Olympiques d’été.

Malheureusement, ces visites ne pourront plus les inspirer dans la rédaction du dossier technique. En effet, les dossiers, dont la remise est prévue avant le 15 novembre au siège du CIO, à Lausanne, sont désormais tous en phase d’impression et il n’est plus possible d’y toucher.
Cette visite à Pékin est donc surtout l’occasion pour les candidats à l’organisation des Jeux de prendre le pouls du CIO et d’évaluer les dernières problématiques qui interpellent actuellement les décideurs du mouvement Olympique.

Prochaine étape après la remise du dossier technique, la préparation de la visite de la commission d’évaluation. Présidée par l’athlète marocaine, Nawal El Moutawakel, championne olympique du 400 mètres haies aux Jeux Olympiques de Los Angeles, cette commission composée de 16 membres, sillonnera chacune des cinq villes candidates, à commencer par Madrid. Paris, quatrième et avant dernière ville visitée, accueillera cette délégation du 9 au 13 mars.







Découvrez quelques-unes des entreprises qui nous ont déjà rejoints




Club des Entreprises Paris 2012 - 121, avenue de Malakoff - 75216 Paris Cedex 16
contact@entreprises-paris2012.fr | Tel : 01 41 44 88 00
Crédits