<font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="3" color="#333366"> <h1>Candidature Paris 2012 club des entreprises</h1> <p><i><b>La candidature Paris 2012 </b></i>est porté par le Club des Entreprises<br> La candidature pour les <strong>jeux olympiques à Paris en 2012</strong> est lancé.<br> </font>

 


Nom de l'entreprise:



Fonds d'écrans
Bannières


Point sur la mobilisation nationale

Le 20 octobre dernier, Marseille recevait Paris 2012 et témoignait ainsi de sa forte mobilisation pour faire venir les Jeux en France.
Jean-Claude Gaudin, sénateur–maire de Marseille, et Renaud Muselier, secrétaire d'Etat aux affaires étrangères, avaient à cœur de démontrer tout l'enthousiasme des Marseillais face au projet Paris 2012.



Soutenus par Christophe Bouchet, président de l'Olympique de Marseille, ils ont accueilli Arnaud Lagardère et les représentants des supporteurs officiels, dont Marc Pouzet président de la caisse régionale Alpes-Provence du Crédit Agricole, pour partager la même vision des Jeux et pointer dès aujourd'hui les opportunités d'un tel événement.
Et le mot d'ordre fut commun devant les nombreuses entreprises locales qui, aux côtés de Accor, Bouygues, EDF, France Télécom, Renault, Suez et VediorBis, avaient répondu à l'invitation : "les Jeux 2012 doivent être ceux de tout le monde, a insisté Arnaud Lagardère, notre ambition est de rassembler le plus grand nombre d'entreprises autour du Club".

Marseille, dans son élan, donnait déjà rendez-vous au Stade Vélodrome le 29 octobre pour le match OM-Monaco en recevant dans le salon du Maire les plus mobilisés pour Paris 2012.

Rencontre avec un patron marseillais qui vient de rejoindre le Club
A l’occasion de cette grande opération marseillaise, dans le cadre prestigieux du Palais du Pharo, Bertrand Bigay, président de Cityvox, éditeur de guides de loisirs et de sorties sur Internet, a rencontré Arnaud Lagardère.

Sa société installée dans la Cité phocéenne depuis 1999 a décidé il y a quelques semaines de rejoindre le Club des Entreprises Paris 2012. Il nous explique ses motivations.

Quelles sont les raisons pour lesquelles Cityvox a choisi de rejoindre le Club ?

Bertrand Bigay : Nous nous sommes engagés pour trois raisons. Premièrement, ce qui est bon pour Paris est bon pour Marseille. Les retombées économiques d’un tel événement sont de dimension nationale, et je suis convaincu que si Paris a les Jeux, c’est parce que toute la France se sera mobilisée. Deuxièmement, Cityvox a été fondé et dirigé par d’anciens membres du Comité d’organisation de France 98 : nous sommes donc bien placés pour mesurer l’impact d’un tel événement sur un pays. Et croyez moi, ils peuvent être énormes pour les entreprises comme les nôtres à condition que nous nous mobilisions dès maintenant. Enfin, troisièmement, Cityvox aime les Jeux et nous voulons le montrer. Avec notre réseau international de sites web, nous voulons contribuer à promouvoir la candidature de Paris auprès de millions de personnes, et notamment auprès des 200 000 membres du Club Cityvox qui sont désormais autant de relais de la candidature dans leur ville.

Que ferez vous concrètement en faveur de Paris 2012 ?

B.B : Comme je vous l’ai dit, Cityvox est prêt à mettre son réseau de communication au service de la candidature de Paris. Par ailleurs, nous voulons également favoriser l’engagement d’autres entreprises en montrant notre très fort engagement en faveur de Paris 2012 et du Club des Entreprises. Enfin, dès la prochaine réunion interne à l’ensemble de Cityvox, j’ai l’intention de présenter notre engagement à nos salariés et de les inciter à devenir eux-mêmes des relais du Club.

Fiche technique sur Cityvox :

Date de création : 1999
Chiffre d’affaires : 1,8 millions d’euros
Effectifs : 20 salariés permanents plus une vingtaine de pigistes à travers toute la France
Les Clients de Cityvox : Les internautes (près de 1,2 million rien que pour le mois dernier) et de nombreuses entreprises telles que Wanadoo, Crédit Agricole…







Découvrez quelques-unes des entreprises qui nous ont déjà rejoints




Club des Entreprises Paris 2012 - 121, avenue de Malakoff - 75216 Paris Cedex 16
contact@entreprises-paris2012.fr | Tel : 01 41 44 88 00
Crédits