<font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="3" color="#333366"> <h1>Candidature Paris 2012 club des entreprises</h1> <p><i><b>La candidature Paris 2012 </b></i>est porté par le Club des Entreprises<br> La candidature pour les <strong>jeux olympiques à Paris en 2012</strong> est lancé.<br> </font>

 


Nom de l'entreprise:



Fonds d'écrans
Bannières


A Athènes, le Club a aussi sa part de médailles !

A Athènes, quelques-uns des « Supporteurs Officiels » du Club n’ont pas uniquement choisi de se faire représenter par leurs filiales et de s’illustrer par les nombreux marchés qu’ils ont gagnés grâce à leur expertise.



Certains d’entre eux ont également pu indirectement briller grâce aux athlètes sélectionnés pour les Jeux et salariés dans leur entreprise.

Ainsi, parmi les 33 médailles remportées par la France à Athènes, cinq l’ont été par des athlètes soutenus par trois «Supporteurs Officiels» : la RATP, EDF et Suez.

Naman Keita, titulaire d’une convention de parrainage entre le Ministère de la Jeunesse et des Sports et la RATP – convention qui lui permet d’aménager au mieux ses activités professionnelles et sportives - a ainsi remporté la médaille de bronze du 400 mètres haies. Parmi les dix sportifs de haut niveau à la RATP, sept sont sous le régime de cette convention qui leur permet de s’entraîner dans des disciplines aussi variées que la lutte, l’escrime ou le cyclisme. A terme, Namam Keita, nouvelle star de l’athlétisme français, déclare vouloir intégrer le département bus de la régie parisienne .

Du côté d’EDF, Athènes fut également un beau succès. L’entreprise, dont le soutien à la Fédération Française des Sociétés d’Aviron et à la Fédération Française de Canoë Kayak est historique, a également vu ses salariés remporter des médailles. Parmi la vingtaine d’athlètes, membres de l’équipe EDF, trois sont montés sur le podium : Adrien Hardy, administrateur d’ouvrages électriques a gagné la médaille d’or en aviron deux de couple. Pascal Touron, technicien de maintenance, a remporté la médaille d’argent en aviron deux de couple poids léger et Fabien Lefèvre, chargé de projets « Equipe EDF », a obtenu la médaille de bronze en canoë-kayak (slalom K1). Selon Fabien Lefèvre, « il y a un véritable esprit sportif à EDF et tout y est réuni pour que ça marche. EDF est à l’écoute de mes contraintes sportives et met tout en œuvre pour me faciliter la vie ».

Enfin, pour sa part, Suez a décidé de miser sur Tony Estanguet, déjà champion olympique à Sydney en canoë. Cette fois encore, l’athlète français, soutenu depuis 2002 par la Lyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement, a brillé sur le plan d’eau d’Athènes en remportant la médaille d’or en slalom.

Un bilan donc largement positif. Cependant, non encore définitif puisque les Jeux Paralympiques qui se tiennent actuellement dans la capitale grecque jusqu’au 28 septembre pourraient également rapporter leur moisson de médailles. De nombreux athlètes dont ceux de la RATP et d’EDF participent aux compétitions. La suite, dans le prochain numéro de la Newsletter.


Légende photo : Fabien Lefèvre







Découvrez quelques-unes des entreprises qui nous ont déjà rejoints






Club des Entreprises Paris 2012 - 121, avenue de Malakoff - 75216 Paris Cedex 16
contact@entreprises-paris2012.fr | Tel : 01 41 44 88 00
Crédits