<font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="3" color="#333366"> <h1>Candidature Paris 2012 club des entreprises</h1> <p><i><b>La candidature Paris 2012 </b></i>est porté par le Club des Entreprises<br> La candidature pour les <strong>jeux olympiques à Paris en 2012</strong> est lancé.<br> </font>

 


Nom de l'entreprise:



Fonds d'écrans
Bannières


Lancement du programme de mobilisation du tissu économique français !

C’est le 1er septembre dernier, à l’occasion du déjeuner de clôture de l’Université d’été du Medef que la campagne de mobilisation du tissu économique a été officiellement lancée.



Se succédant à la tribune, Jean-François Lamour, Ministre des Sports, Bertrand Delanoë, Maire de Paris et Arnaud Lagardère, président du Club des Entreprises, se sont adressés à une assemblée de 1200 chefs d’entreprises. Ils ont rappelé que la candidature doit rassembler autour d’elle la France dans son ensemble et que la présence de nombreuses entreprises de toutes tailles, de tous secteurs, au sein du Club des Entreprises Paris 2012 serait un signal fort de mobilisation aux yeux du Comité International Olympique. Une chance supplémentaire de gagner le 6 juillet 2005, date à laquelle le CIO annoncera la ville retenue pour organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012 !

Revenant sur l’étude publiée par le cabinet de conseil en stratégie, le Boston Consulting Group, il a été rappelé l'opportunité extraordinaire que constituerait l'organisation des Jeux Olympiques de 2012 pour la France. En effet, selon cette étude, entre 2005 et 2012, l'impact direct des Jeux serait de 6 milliards d'euros et entre 2012 et 2019, l'héritage des Jeux, pourrait atteindre 35 milliards d'euros de retombées et déboucherait sur la création de 42 000 emplois pérennes.

Forts de ces prestigieux ambassadeurs et de ces nombreux arguments en faveur de la mobilisation des entreprises françaises, des centaines d’étudiants des écoles de commerce des villes co-organisatrices (EM-Lyon, Edhec-Lille, Euromed-Marseille, Audencia-Nantes et ESC La Rochelle) ont démarré la campagne de prospection téléphonique auprès des entreprises de leur région. Managers de demain et futurs acteurs du monde économique, ils proposent aux entreprises de venir rejoindre le Club et ses «Supporteurs Officiels». Une démarche originale, qui permet à ces étudiants de parfaire leur formation : au travers de cette opération, ils découvrent en effet le monde du marketing sportif, et certaines écoles ont déjà prévu de faire travailler leurs élèves sur le cas marketing grandeur nature de la candidature de Paris 2012 !

Aujourd’hui, quelques jours après le lancement de la campagne de mobilisation, de nombreuses entreprises ont déjà rejoint le Club. ASCO International, ADR-Conseils, EJO Evénements, GED Systèmes, SA Falienor, Terraux de France, Doublet, Mercer, SA Fixator, Groupe Hyris, MBO … pour ne citer qu’elles, démontrent bien la diversité des entreprises qui veulent voir Paris et la France remporter l’organisation des JO.

Enfin, dernier volet du recrutement des entreprises françaises : le site Internet. Nouvelle version, ce site (http://www.entreprises-paris2012.fr) sera l’un des outils essentiels de la campagne de mobilisation du tissu économique car toutes les entreprises peuvent rejoindre le Club en ligne en quelques clics seulement !


Légende photo : Jean-François Lamour







Découvrez quelques-unes des entreprises qui nous ont déjà rejoints






Club des Entreprises Paris 2012 - 121, avenue de Malakoff - 75216 Paris Cedex 16
contact@entreprises-paris2012.fr | Tel : 01 41 44 88 00
Crédits