<font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="3" color="#333366"> <h1>Candidature Paris 2012 club des entreprises</h1> <p><i><b>La candidature Paris 2012 </b></i>est porté par le Club des Entreprises<br> La candidature pour les <strong>jeux olympiques à Paris en 2012</strong> est lancé.<br> </font>

 


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Accenture mobilise ses publics à l'unisson de Paris 2012

Faire des 4 000 collaborateurs d’Accenture France des représentants de Paris 2012, mobiliser les grands groupes français afin de soutenir la candidature de Paris et enfin sensibiliser les étudiants des enjeux de cet événement, voici quelques-uns des objectifs que s’est fixés Accenture en adhérant au Club des Entreprises Paris 2012.



  • Transformer les 4 000 collaborateurs d'Accenture France en ambassadeurs de Paris 2012


  • Tous informés des temps forts de la candidature, équipés de goodies (tee-shirts, screensavers téléchargeables, pin's, stylos, porte-clés, autocollants,...) et galvanisés par la présence de Stéphane Diagana lors de réunions de mobilisation interne, ils sont de fervents défenseurs de la candidature chez leurs clients et auprès de leurs contacts personnels. Le siège d'Accenture reflète également cet engagement : tout a été redécoré aux couleurs de Paris 2012 : affichages, écrans plasmas, bornes interactives... et la façade donne également le ton.


  • Relayer l'engagement pour Paris 2012 auprès des plus grandes entreprises françaises


  • Outre le contact au quotidien, toutes les opérations de relations publiques et de contact client ont été revues pour valoriser Paris 2012 : événement en présence de grands sportifs tels que Stephane Diagana, ancien champion du monde et d’Europe du 400 m haies, Jean Galfione, ancien champion olympique de saut à la perche, ou encore Pierre Durand, ancien champion olympique d’équitation.


  • Sensibiliser la communauté étudiante française


  • Avec plus de 24 000 CV reçus par an, Accenture dispose d'une relation privilégiée avec les étudiants et a lancé, pour eux, un programme "Les Jeunes pour les Jeux". L'un des volets de ce programme est le suivi des coulisses de la candidature par des étudiants nommés "e-reporters", ils animent sur Internet des blogs pour favoriser la mobilisation étudiante. Quelques semaines après la mise en ligne de leurs blogs, les étudiants ont étonné par leur assiduité aux différents événements, par leur fraîcheur d'esprit, et aussi par leur audace ! Ils n'hésitent pas à faire des interviews au débotté (Jean-François Lamour, lors de l'inauguration du repère olympique par exemple) ou encore à contacter les centrales syndicales pour les interroger sur le mouvement social du 10 mars.

    Morceaux choisis:

    A propos de la visite de la Commission d'évaluation du CIO

    Une semaine extraordinaire
    "C'est en allant chercher nos accréditations à l'Hôtel de Ville que nous avons commencé à comprendre à quel point cette semaine serait inoubliable. Tout avait été prévu pour que les journalistes puissent travailler et profiter de leur séjour à Paris dans les meilleures conditions. Et grâce au programme d'Accenture, nous avions la chance de pouvoir faire partie de ces journalistes...", Xavier


    A propos de la visite de Paris 2012 à Nantes

    Rencontre avec le Maire de Paris
    "Le 18 mars, Bertrand Delanoë est venu nous rendre une petite visite à Nantes. Pour nous, l'occasion était inespérée! Après Essar Gabriel, directeur général adjoint de Paris 2012, et Jean-François Lamour, ministre des sports, les reporters de choc ont encore frappé ! La cible: Bertrand Delanoë. Après la conférence, nous nous sommes approchées tels des chats se préparant à bondir sur leur proie... Heureusement, nous avions un complice ! Grâce à une intervention de Benoît Genuini, l'assistance nous avait repérées tout au fond de la salle, l'approche fut donc plus facile...", Mag

    Pour plus d'informations, www.e-reporters.accenture.fr .







    Découvrez quelques-unes des entreprises qui nous ont déjà rejoints






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