<font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" size="3" color="#333366"> <h1>Candidature Paris 2012 club des entreprises</h1> <p><i><b>La candidature Paris 2012 </b></i>est porté par le Club des Entreprises<br> La candidature pour les <strong>jeux olympiques à Paris en 2012</strong> est lancé.<br> </font>

 


Nom de l'entreprise:



Fonds d'écrans
Bannières


Caroline Sésia, présidente de l'agence de communication AMASIS explique son engagement dans le Club

Créée en juillet 2004, l'agence de conseil en communication corporate installée en région PACA a rejoint le Club. Sa jeune présidente, Caroline Sésia, nous explique les raisons de son engagement.






Le Club: Pour quelles raisons votre entreprise a-t-elle rejoint le Club ?

Caroline Sésia: Tout d’abord, AMASIS a été fondée par trois associés, trois sportifs amateurs, qui partagent professionnellement et intimement les valeurs du sport telles que la maîtrise, l’engagement et le dépassement de soi.

L’organisation des Jeux en France, événement sportif à résonance mondiale, est un formidable enjeu de mobilisation des entreprises et des citoyens, et nous devons le faire savoir. Dans ce sens, rejoindre le club offre une possibilité privilégiée de communiquer à ce sujet, entre acteurs économiques et à l’égard des autres.
Par ailleurs, rencontrer les acteurs du monde sportif au travers des rendez-vous organisés par le Club demeure, à ce titre, une excellente phase dans l’élaboration de notre projet.

Enfin, rejoindre le club des entreprises Paris 2012 représente une opportunité en terme de visibilité,au niveau régional notamment grâce aux manifestations associées au dépôt de la candidature, et c’est important pour une entreprise qui vient de se créer.

Le Club: Sensibilisez-vous également les entreprises de votre entourage à rejoindre Paris 2012 ? Le cas échéant, comment et pourquoi ?

Caroline Sésia: Nous communiquons aux entreprises de notre entourage sur le fait d’avoir rejoint le club et les raisons qui nous y ont poussé, dans le cadre des relations professionnelles et également personnelles. Dans le cas où la France accueillerait les Jeux en 2012, notre région serait sollicitée pour des épreuves. Il nous semble important que les acteurs de ce tissu économique se retrouvent et échangent à ce sujet.

Le Club: A titre personnel, que signifierait pour vous l’organisation des Jeux en France ?

Caroline Sésia: Sur le plan du contexte géopolitique mondial, l’organisation des Jeux en France confirmerait le statut de la France comme pays «terre d’accueil» et oeuvrant pour la paix dans le monde. Cela fait déjà 12 ans que nous ne les avons pas organisés, et les JO demeurent une formidable manifestation de la compétition pacifique entre nations.
Sur le plan économique, l’organisation de ces Jeux pourraient prendre le rôle de «moteur économique», non seulement du point de vue des retombées économiques inhérentes, mais également par le challenge que cela représente pour l’ensemble des acteurs concernés, et ainsi par l’image véhiculée sur l’ensemble du territoire national.
Sur le plan national, les Français aiment et pratiquent le sport, ils sont fiers des athlètes qui représentent leur pays dans toutes les disciplines, et de leur performance. Les valeurs fortes véhiculées par le sport peuvent exercer un réel effet d’appropriation par les Français, qui aspirent, comme le soulignent des études de socio-trends, à des valeurs plus proches d’eux, de leur quotidien, et surtout à partager.

Le Club: Votre entreprise a-t-elle déjà une expérience de grands événements sportifs ?

Caroline Sésia: Pas encore ! Mais c’est un challenge auquel nous serions heureux d’apporter notre savoir-faire et notre savoir-être.

Le Club: Quel impact sur votre entreprise aurait l’organisation des Jeux en France?

Caroline Sésia: Nos clients actuels sont principalement situés en PACA ou en région parisienne. L’organisation des jeux en France nous permettrait de développer des actions de communication spécifiques pour eux, mais également pour des clients futurs.

Le Club: Avez vois prévu d’initier des actions à l’interne pour mettre en valeur votre engagement autour de Paris 2012 ?

Caroline Sésia: Notre effectif ne s’y prête pas. Néanmoins, nous sommes, chacun d’entre nous, les meilleurs ambassadeurs de notre engagement.







Découvrez quelques-unes des entreprises qui nous ont déjà rejoints






Club des Entreprises Paris 2012 - 121, avenue de Malakoff - 75216 Paris Cedex 16
contact@entreprises-paris2012.fr | Tel : 01 41 44 88 00
Crédits